A mon propos

Isabelle Médélices

Certifiée Praticienne en Hypnose en 2019 à l’Arche, Paris 20ème

Certifiée Biographe en 2020 par Stardust Masterclass, Paris 

Formée à l’accompagnement des personnes en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale, j’ai acquis une profonde expérience de l’Ecoute qui est certainement la qualité primordiale d’un accompagnant. Elle est le point de départ de la relation de confiance qui va se créer entre l’Hypnopraticien et son client mais aussi entre le Biographe et son client et ce, dès la première prise de contact.


Après une expérience professionnelle de quatre ans auprès d’un public ex sans-abri où j’avais, entre autres, développé des ateliers d’écriture et de peinture, j'ai pû observer les liens étroits entre la personne, son histoire, son identité et l'Ecriture, la Peinture ou toute autre forme d'Art. Comment l'Ecriture ou la Peinture, inconsciemment, permettaient de libérer des émotions reliées à des expériences passées ou inversement, retrouver des évènements heureux oubliés et occultés par les évènements douloureux. C'est une expérience que j'ai moi-même vécue, il y a maintenant 10 ans, à travers l'écriture (automatique) d'une centaines de poèmes dont le point de départ a été le besoin d'extérioriser et guérir des blessures. On peut parler d'un état d'auto-hypnose.

Au cours de mon expérience d'Hypnopraticienne, j'ai pris conscience que quelque soit la raison d'une prise de rendez-vous, la consultante ou le consultant revient toujours sur sa ligne du temps, dans son histoire, son passé. Proche ou lointain. Et que bien souvent, les clés dont elle ou il a besoin pour dépasser ce qui l'amène et trouver ce bien-être est à cet endroit, dans son Histoire. L'Hypnose, qui est un formidable outil de communication, verbal et sensoriel aide alors à guider, accompagner la personne au plus près de son univers intérieur, de son inconscient, ses ressources et ses capacités, oubliées ou inexplorées. Elle se réconcilie avec elle-même.

 

La Biographie, qui agit comme un voyage dans le temps, offre une revisite de son Histoire, aide à re-découvrir des moments oubliés. Alliée à l'Hypnose, elle permet de revisiter une période difficile en la posant à l'extérieur de soi et en apaisant les émotions qui y sont reliées. Vous pouvez alors regarder cette Histoire sous une nouvelle perspective et prendre conscience de vos ressources (souvent minimisées) et de tous les apprentissages qu'elle vous a transmise.

l'Hypnobiographie vous offre un retour en Vous-même et dans votre Histoire, un chemin vers une libération et une guérison et la possibilité de vous faire le cadeau du Livre de votre Vie.

« Toute Vie est digne d'intérêt et a quelque chose à apprendre à l'humanité»

IM

 

 

IMG_20200803_204318 (2)_edited_edited.png